Donnez du volume à vos créations

Impression 3D

Industrialisation de la fabrication additive.

IMPRESSION 3D

La fabrication additive est un concept de fabrication dans lequel le matériel, plastique ou métal, est déposé, couche à couche où il est nécessaire.
La fabrication additive est une technologie avec un grand potentiel qui s’applique à la création de solutions à haute valeur ajoutée dans des secteurs très exigeants qui vont de la santé, l’industrie spatiale et l’aéronautique jusqu’à l’automobilisme et les transports, l’électronique, l’architecture.

3D - Plastique - Impression
Fusion de Lit de Poudre (PBF).
Fusion de couches successives de matériel en poudre, métal ou plastique, à l’aide d’un laser SLM o un faisceau d’électrons EBM.

Technologie FDM
Chauffage d’un filament en plastique pour sa fusion, son calibrage et sa déposition contrôlée en fines couches avant sa solidification.

Injection de matériel (Polyjet)
Déposition contrôlée de gouttes d’un mélange de matériaux sur une plateforme et solidification de celui-ci à travers une lumière UV.

3D - MÉTAL - Impression
Technologie SLM (Fusion Sélective par Laser ou Selective Laser Melting)
Très proche de son homologue plastique, la SLM repose sur la fusion sélective d’un lit de poudre métallique par un laser. Couramment utilisée en impression métal, la SLM offre des pièces de très bonne qualité.

Technologie EBM (Fusion par Faisceau d'Electrons ou Electron Beam Melting)
La technologie EBM est similaire, sur le principe, à la technologie SLM puisqu’il s’agit également de la fusion d’un lit de poudre. Ici, ce sont des électrons, projetés à très grande vitesse à travers un faisceau étroit, qui permettent de fondre et de fusionner les particules de métal.

Technologie CLAD (Construction Laser Additive Directe)
La technologie CLAD est la plus récente sur le marché. Elle permet de compléter les deux autres technologies d’impression métal. Elle offre notamment la possibilité de réparer des pièces usagées mais également de leur ajouter des fonctionnalités. Dans ce procédé, la poudre est projetée et fondue simultanément.

Scanner 3D (Possibilité de partir directement de votre objet à recréer)
Les scanners 3D permettent de numériser efficacement et aisément vos pièces tout en bénéficiant d’une qualité optimale.

Donnez du volume à vos créations

Impression 3D